Nous sommes heureux de vous accueillir le mardi, mercredi et jeudi, de 14h00 à 17h30.
Détail de l'auteur
Auteur Giovanni Careri |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Baroques / Giovanni Careri
Titre : Baroques Type de document : texte imprimé Auteurs : Giovanni Careri ; Ferrante Ferranti ; Dominique Bernard ; Gérard Blot ; The Bridgeman Art Library ; Bibliothèque nationale de france ; Alinari Editeur : Paris : Citadelles & Mazenod Année de publication : 2002 Importance : 247 p. Présentation : photos jaquette ill. en coul. Format : 35 x 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85088-181-7 Langues : Français (fre) Catégories : Art baroque Index. décimale : 709 Histoire et géographie des beaux-arts et des arts décoratifs Note de contenu : Glossaire. Bibliographie. Index des monuments et des oeuvres Baroques [texte imprimé] / Giovanni Careri ; Ferrante Ferranti ; Dominique Bernard ; Gérard Blot ; The Bridgeman Art Library ; Bibliothèque nationale de france ; Alinari . - Paris : Citadelles & Mazenod, 2002 . - 247 p. : photos jaquette ill. en coul. ; 35 x 27 cm.
ISBN : 978-2-85088-181-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Art baroque Index. décimale : 709 Histoire et géographie des beaux-arts et des arts décoratifs Note de contenu : Glossaire. Bibliographie. Index des monuments et des oeuvres Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Couverture 0217468520 709 CAR Livre Hall Arts Exclu du prêt Le Saint Thomas du Caravage, une incarnation du voir / Giovanni Careri in Etudes, N° 4232 (novembre 2016)
[article]
Titre : Le Saint Thomas du Caravage, une incarnation du voir Type de document : texte imprimé Auteurs : Giovanni Careri, Auteur Année de publication : Novembre 2016 Article en page(s) : p. 75-86 Langues : Français (fre) Mots-clés : peinture Caravage -- Le -- 1573?-1610 Résumé : L’épisode du toucher de Thomas, tel que Caravage l’a peint, se présente sous un aspect inattendu : si le Christ force l’Apôtre à « entrer en lui », ce n’est pas seulement pour prouver qu’il est réellement ressuscité, mais aussi pour vaincre sa résistance à croire et pour lui offrir le don d’une sorte d’avant-goût de l’incorporation qui l’attend au Ciel, s’il croit. En cela, le Thomas du Caravage est une figure du chrétien en général, pas seulement de celui qui doute, mais aussi de celui qui hésite, diffère la conversion et ne se dispose pas à accueillir le don de la grâce. (revue)
in Etudes > N° 4232 (novembre 2016) . - p. 75-86[article] Le Saint Thomas du Caravage, une incarnation du voir [texte imprimé] / Giovanni Careri, Auteur . - Novembre 2016 . - p. 75-86.
Langues : Français (fre)
in Etudes > N° 4232 (novembre 2016) . - p. 75-86
Mots-clés : peinture Caravage -- Le -- 1573?-1610 Résumé : L’épisode du toucher de Thomas, tel que Caravage l’a peint, se présente sous un aspect inattendu : si le Christ force l’Apôtre à « entrer en lui », ce n’est pas seulement pour prouver qu’il est réellement ressuscité, mais aussi pour vaincre sa résistance à croire et pour lui offrir le don d’une sorte d’avant-goût de l’incorporation qui l’attend au Ciel, s’il croit. En cela, le Thomas du Caravage est une figure du chrétien en général, pas seulement de celui qui doute, mais aussi de celui qui hésite, diffère la conversion et ne se dispose pas à accueillir le don de la grâce. (revue)