La Source sera fermée du mardi 8 avril au jeudi 17 avril inclus. Possibilité d'accueil sur rendez-vous les mardi 8, mercredi 9 et jeudi 10 avril.
Détail d'une collection
Sous-collection Synthèse
Éditeur :
Collection :
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents disponibles dans la sous-collection (1)



Accompagner la maladie d'Alzheimer
Titre : Accompagner la maladie d'Alzheimer : les médiations de la réussite Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Personne, Directeur de publication Editeur : Chronique sociale Année de publication : 2006 Collection : Comprendre les personnes Sous-collection : Synthèse Importance : 1 vol. (203 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-623-6 Prix : 16,90 EUR Note générale : La maladie d'Alzheimer est désastreuse pour le malade. Elle détériore aussi l'état de santé des proches et produit une perte majeure de qualité de vie. Certaines formes de médiations améliorent l'existence de ces malades, même en cas de perturbations sévères. Des décisions sont possibles, des formes d'autonomie particulières se développent lorsqu'on facilite la résolution des conflits pathologiques. Ces derniers ne sont pas toujours affectifs. En réalité, le conflit découle de la maladie, il est interne au dysfonctionnement psychique produit. Prendre en compte ces conflits par des médiations appropriées et selon une méthodologie, améliore grandement la considération portée vers son parent, vers le patient ou le résident. Langues : Français (fre) Index. décimale : 291.6 La vieillesse 3ème et 4ème âges Accompagner la maladie d'Alzheimer : les médiations de la réussite [texte imprimé] / Michel Personne, Directeur de publication . - Chronique sociale, 2006 . - 1 vol. (203 p.) : ill., couv. ill. en coul ; 22 cm. - (Comprendre les personnes. Synthèse) .
ISBN : 978-2-85008-623-6 : 16,90 EUR
La maladie d'Alzheimer est désastreuse pour le malade. Elle détériore aussi l'état de santé des proches et produit une perte majeure de qualité de vie. Certaines formes de médiations améliorent l'existence de ces malades, même en cas de perturbations sévères. Des décisions sont possibles, des formes d'autonomie particulières se développent lorsqu'on facilite la résolution des conflits pathologiques. Ces derniers ne sont pas toujours affectifs. En réalité, le conflit découle de la maladie, il est interne au dysfonctionnement psychique produit. Prendre en compte ces conflits par des médiations appropriées et selon une méthodologie, améliore grandement la considération portée vers son parent, vers le patient ou le résident.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 291.6 La vieillesse 3ème et 4ème âges Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Couverture 0488338520 291.6 PER Livre Réserve 1 Questions de société Disponible