Détail de l'auteur
Auteur Amandine Barthélémy |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Quelques notes de frais : L'ESS, laboratoire de la transition / Amandine Barthélémy in Projet, N° 360 (octobre 2017)
[article]
Titre : Quelques notes de frais : L'ESS, laboratoire de la transition Type de document : texte imprimé Auteurs : Amandine Barthélémy, Auteur Année de publication : Octobre 2017 Article en page(s) : p. 51-54 Langues : Français (fre) Résumé : Les entreprises sociales et solidaires portent une vision politique au coeur de l'économie pour un partage plus équitable des richesses. Elles font du profit un moyen et non un fin. Certaines proposent ds voies plus respectueuses de l'environnement en impulsant une économie cirulaire. Elles inventent des techniques plus vertueuses, notamment dans le domaine agricole, emploient des personnes en insertion. Des coopératives existent dans le domaine de l'énergie, de la banque, du commerce alimentaire. Certaines se concentrent uniquement sur le volet social, disposent d'une gouvernance participative. créent des activités nouvelles...Ces entreprises contribuent à la création d'une société plus sobre en consommation des ressources, centrée sur les personnes.
in Projet > N° 360 (octobre 2017) . - p. 51-54[article] Quelques notes de frais : L'ESS, laboratoire de la transition [texte imprimé] / Amandine Barthélémy, Auteur . - Octobre 2017 . - p. 51-54.
Langues : Français (fre)
in Projet > N° 360 (octobre 2017) . - p. 51-54
Résumé : Les entreprises sociales et solidaires portent une vision politique au coeur de l'économie pour un partage plus équitable des richesses. Elles font du profit un moyen et non un fin. Certaines proposent ds voies plus respectueuses de l'environnement en impulsant une économie cirulaire. Elles inventent des techniques plus vertueuses, notamment dans le domaine agricole, emploient des personnes en insertion. Des coopératives existent dans le domaine de l'énergie, de la banque, du commerce alimentaire. Certaines se concentrent uniquement sur le volet social, disposent d'une gouvernance participative. créent des activités nouvelles...Ces entreprises contribuent à la création d'une société plus sobre en consommation des ressources, centrée sur les personnes.