Nous sommes heureux de vous accueillir les mardi, mercredi et jeudi, de 14h00 à 17h30.
Détail de l'auteur
Auteur Yara Matta |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'Evangile de Paul selon l'épître aux Philippiens / Yara Matta in Revue d'éthique et de théologie morale, HS 2017 N° 14 (septembre 2017)
[article]
Titre : L'Evangile de Paul selon l'épître aux Philippiens : sans frontières ou nouvelles frontières ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yara Matta, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 79-98 Langues : Français (fre) Catégories : Bible. N.T.. Epîtres. Paul. Philippiens Résumé : La lecture de quelques passages de l’épître de saint Paul aux Philippiens permet de réfléchir à la question des frontières en reconnaissant quatre combats de l’Apôtre. Le premier combat, concernant la vérité de l’Évangile, pose la question de l’identité et de l’altérité, invitant à chercher les véritables valeurs constitutives d’une société donnée. Le deuxième combat se livre à l’intérieur des communautés croyantes et dans un esprit œcuménique, en vue de la communion fraternelle. Or ces frontières ne peuvent être ouvertes qu’au prix d’un engagement missionnaire en vue du partage des biens, ce qui constitue un troisième combat. Le théologien est invité ainsi à un véritable discernement, ordonné au progrès de l’humain, avant de prendre position sur une politique des frontières, quelle qu’elle soit.
in Revue d'éthique et de théologie morale > HS 2017 N° 14 (septembre 2017) . - p. 79-98[article] L'Evangile de Paul selon l'épître aux Philippiens : sans frontières ou nouvelles frontières ? [texte imprimé] / Yara Matta, Auteur . - 2017 . - p. 79-98.
Langues : Français (fre)
in Revue d'éthique et de théologie morale > HS 2017 N° 14 (septembre 2017) . - p. 79-98
Catégories : Bible. N.T.. Epîtres. Paul. Philippiens Résumé : La lecture de quelques passages de l’épître de saint Paul aux Philippiens permet de réfléchir à la question des frontières en reconnaissant quatre combats de l’Apôtre. Le premier combat, concernant la vérité de l’Évangile, pose la question de l’identité et de l’altérité, invitant à chercher les véritables valeurs constitutives d’une société donnée. Le deuxième combat se livre à l’intérieur des communautés croyantes et dans un esprit œcuménique, en vue de la communion fraternelle. Or ces frontières ne peuvent être ouvertes qu’au prix d’un engagement missionnaire en vue du partage des biens, ce qui constitue un troisième combat. Le théologien est invité ainsi à un véritable discernement, ordonné au progrès de l’humain, avant de prendre position sur une politique des frontières, quelle qu’elle soit.