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Auteur David M. Jacobson |
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A New Discovery at Machaerus Shines Light on Herod's Temple / David M. Jacobson in Revue biblique, N° 4 (octobre 2017)
[article]
Titre : A New Discovery at Machaerus Shines Light on Herod's Temple Type de document : texte imprimé Auteurs : David M. Jacobson, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 568-583 Langues : Anglais (eng) Catégories : Jérusalem -- Temple, dans la Bible Mots-clés : Bible - - Antiquités Jérusalem -- Antiquités Résumé : Un monumental bain rituel juif (miqweh) a été excavé dans le palais fortifié hérodien de Machaerus (Machéronte), surplombant la rive nord-est de la mer Morte, où Jean-Baptiste a été emprisonné et exécuté. Dans sa conception et sa construction, il est reconnaissable comme les autres miqwa’ot de la même période, bien que celui-ci appartienne à une minorité qui possède son propre réservoir. De manière canonique, il a un escalier menant vers le pied de la piscine qui s’étend sur toute sa largeur et comme beaucoup de lots rituels de la fin de la période du Second Temple, son escalier est interrompu par des paliers plus larges à intervalles réguliers. Ce qui est spécial dans ce cas, c’est que le nombre et l’agencement des marches se comparent assez étroitement à ce que nous connaissons de l’escalier qui menait au Sanctuaire du Temple d’Hérode à Jérusalem. Cet article examine cette similitude et les aspects connexes. (editeur)
in Revue biblique > N° 4 (octobre 2017) . - p. 568-583[article] A New Discovery at Machaerus Shines Light on Herod's Temple [texte imprimé] / David M. Jacobson, Auteur . - 2017 . - p. 568-583.
Langues : Anglais (eng)
in Revue biblique > N° 4 (octobre 2017) . - p. 568-583
Catégories : Jérusalem -- Temple, dans la Bible Mots-clés : Bible - - Antiquités Jérusalem -- Antiquités Résumé : Un monumental bain rituel juif (miqweh) a été excavé dans le palais fortifié hérodien de Machaerus (Machéronte), surplombant la rive nord-est de la mer Morte, où Jean-Baptiste a été emprisonné et exécuté. Dans sa conception et sa construction, il est reconnaissable comme les autres miqwa’ot de la même période, bien que celui-ci appartienne à une minorité qui possède son propre réservoir. De manière canonique, il a un escalier menant vers le pied de la piscine qui s’étend sur toute sa largeur et comme beaucoup de lots rituels de la fin de la période du Second Temple, son escalier est interrompu par des paliers plus larges à intervalles réguliers. Ce qui est spécial dans ce cas, c’est que le nombre et l’agencement des marches se comparent assez étroitement à ce que nous connaissons de l’escalier qui menait au Sanctuaire du Temple d’Hérode à Jérusalem. Cet article examine cette similitude et les aspects connexes. (editeur)