Nous sommes heureux de vous accueillir les mardi, mercredi et jeudi, de 14h00 à 17h30.
Détail de l'auteur
Auteur Wim Hendricks |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Das praesens historicum in der Septuaginta / Wim Hendricks in Revue biblique, N° 3 (juillet 2017)
[article]
Titre : Das praesens historicum in der Septuaginta Type de document : texte imprimé Auteurs : Wim Hendricks, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 381-420 Langues : Allemand (ger) Catégories : Bible -- Langue Mots-clés : Analyse du discours littéraire Résumé : Déjà beaucoup a été écrit sur le praesens historicum dans la littérature grecque. Mais il n’y a que peu de publications qui traitent de l’utilisation du présent historique dans la Septante. On sait seulement que cette forme verbale se trouve environ 340 fois dans la Septante, et qu’elle est utilisée de préférence avec des verbes de mouvement. Les deux auteurs qui ont examiné déjà au début du vingtième siècle le présent historique dans la Septante, s’abstiennent tous les deux de présenter une liste des références. Il manque aussi une bonne étude de la nature de ce présent historique dans la Septante. L’étude présente comprend ma propre liste des références et décrit la nature du présent historique dans la Septante.(Editeur)
in Revue biblique > N° 3 (juillet 2017) . - p. 381-420[article] Das praesens historicum in der Septuaginta [texte imprimé] / Wim Hendricks, Auteur . - 2017 . - p. 381-420.
Langues : Allemand (ger)
in Revue biblique > N° 3 (juillet 2017) . - p. 381-420
Catégories : Bible -- Langue Mots-clés : Analyse du discours littéraire Résumé : Déjà beaucoup a été écrit sur le praesens historicum dans la littérature grecque. Mais il n’y a que peu de publications qui traitent de l’utilisation du présent historique dans la Septante. On sait seulement que cette forme verbale se trouve environ 340 fois dans la Septante, et qu’elle est utilisée de préférence avec des verbes de mouvement. Les deux auteurs qui ont examiné déjà au début du vingtième siècle le présent historique dans la Septante, s’abstiennent tous les deux de présenter une liste des références. Il manque aussi une bonne étude de la nature de ce présent historique dans la Septante. L’étude présente comprend ma propre liste des références et décrit la nature du présent historique dans la Septante.(Editeur)