Nous vous accueillons le mardi, mercredi et jeudi de 14h00 à 17h30. En dehors de ces horaires, possibilités sur rendez-vous.
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Baptiste Soufron |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



[article]
Titre : La Silicon Valley et son Empire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Baptiste Soufron, Auteur Année de publication : octobre 2016 Article en page(s) : p. 70-81 Langues : Français (fre) Résumé : Le progrès technologique était plein de promesses sociales, tandis que le progrès numérique se fait au détriment de l'homme. Il est urgent de remettre le numérique sur la voie de la justice sociale.
in Esprit > N° 428 (octobre 2016) . - p. 70-81[article] La Silicon Valley et son Empire [texte imprimé] / Jean-Baptiste Soufron, Auteur . - octobre 2016 . - p. 70-81.
Langues : Français (fre)
in Esprit > N° 428 (octobre 2016) . - p. 70-81
Résumé : Le progrès technologique était plein de promesses sociales, tandis que le progrès numérique se fait au détriment de l'homme. Il est urgent de remettre le numérique sur la voie de la justice sociale.
[article]
Titre : Le virus du conspirationnisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Baptiste Soufron, Auteur Année de publication : novembre 2015 Article en page(s) : p. 31-50 Langues : Français (fre) Résumé : Il faut comprendre l’émergence de la culture conspirationniste pour y répondre. Celle-ci obéit aux mêmes mécanismes qu’un virus : une fois activé, il se propage en cascade et finit par menacer la santé du corps social. Il importe donc de bien repérer les responsabilités des entrepreneurs du complot et de protéger leur public en améliorant nos institutions sociales de la connaissance. (editeur)
in Esprit > N° 419 (novembre 2015) . - p. 31-50[article] Le virus du conspirationnisme [texte imprimé] / Jean-Baptiste Soufron, Auteur . - novembre 2015 . - p. 31-50.
Langues : Français (fre)
in Esprit > N° 419 (novembre 2015) . - p. 31-50
Résumé : Il faut comprendre l’émergence de la culture conspirationniste pour y répondre. Celle-ci obéit aux mêmes mécanismes qu’un virus : une fois activé, il se propage en cascade et finit par menacer la santé du corps social. Il importe donc de bien repérer les responsabilités des entrepreneurs du complot et de protéger leur public en améliorant nos institutions sociales de la connaissance. (editeur)