Nous sommes heureux de vous accueillir les mardi, mercredi et jeudi, de 14h00 à 17h30.
Détail de l'auteur
Auteur Don Kent |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'avare / Catherine Hiegel
Titre : L'avare : Molière Type de document : document multimédia Auteurs : Catherine Hiegel, Metteur en scène, réalisateur ; Don Kent, Directeur artistique Editeur : Editions Montparnasse Année de publication : 2009 Importance : 2h24 Note générale : « Et donner est un mot pour qui il a tant d’aversion, qu’il ne dit jamais : Je vous donne, mais : Je vous prête le bonjour. »
(Acte II, scène 4)
Il est malheureux d’avoir pour père « l’humain le moins humain » : un homme tyrannique qui veut marier sa fille avec un vieux et riche veuf, réjoui que le prétendant l’accepte sans dot. Elise le sait bien, elle qui aime secrètement le jeune et séduisant Valère et ne trouve aucun charme à Anselme. Il est tout aussi révoltant pour un fils de voir son barbon de père projeter d’épouser en secondes noces, car on la lui assure peu dépensière, une jeune femme sur qui, précisément, on a jeté son dévolu sincère. Cléante ne l’ignore pas, lui qui est épris de la belle Mariane. Bref, c’est un calvaire d’avoir pour père Harpagon car, pour qui connaît le grec ancien, Harpagon porte bien son nom puisqu’il s’agit d’une d’insulte à-propos : Rapace !Langues : Français (fre) Index. décimale : 792 Théâtre. Représentations sur scène : classer les textes de pièces en 800 L'avare : Molière [document multimédia] / Catherine Hiegel, Metteur en scène, réalisateur ; Don Kent, Directeur artistique . - Editions Montparnasse, 2009 . - 2h24.
« Et donner est un mot pour qui il a tant d’aversion, qu’il ne dit jamais : Je vous donne, mais : Je vous prête le bonjour. »
(Acte II, scène 4)
Il est malheureux d’avoir pour père « l’humain le moins humain » : un homme tyrannique qui veut marier sa fille avec un vieux et riche veuf, réjoui que le prétendant l’accepte sans dot. Elise le sait bien, elle qui aime secrètement le jeune et séduisant Valère et ne trouve aucun charme à Anselme. Il est tout aussi révoltant pour un fils de voir son barbon de père projeter d’épouser en secondes noces, car on la lui assure peu dépensière, une jeune femme sur qui, précisément, on a jeté son dévolu sincère. Cléante ne l’ignore pas, lui qui est épris de la belle Mariane. Bref, c’est un calvaire d’avoir pour père Harpagon car, pour qui connaît le grec ancien, Harpagon porte bien son nom puisqu’il s’agit d’une d’insulte à-propos : Rapace !
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 792 Théâtre. Représentations sur scène : classer les textes de pièces en 800 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Couverture 0608828520 792 HIE DVD DVD Arts Disponible