[n° ou bulletin]
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | Couverture |
---|---|---|---|---|---|---|
0633628520 | P PRO | Périodique | Réserve 2 | Revues | Disponible | Brochée |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierAudit et vertification : une véritable industrie / Guillaume Delalieux in Projet, N° 361 (décembre 2017)
[article]
Titre : Audit et vertification : une véritable industrie Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Delalieux, Auteur Année de publication : Décembre 2017 Article en page(s) : p. 80-87 Langues : Français (fre) Résumé : L'activité des sociétés d'audit et de certification consiste à contrôler le respect des normes et à effectuer un rapport. Les entreprises s'abritent derrière les attestations de ces sociétés privées, tentant ainsi de rassurer le consommateur. Mais les scandales, les crises, les anomalies de production perdurent. Qui sont les certificateurs ? Qui les encadrent ? Peut-on leur faire confiance lorsque des entreprises font scandale ? Où sont les failles de la certification ? L'État joue-t-il encore un rôle dans la certification, le contrôles de sociétés de certification ? Les pays produisant du "low cost" certifient-ils ?
Note de contenu : Encadrés :
- Origine de la certification et de l'audit.
- Qui définit les référentiels ?
in Projet > N° 361 (décembre 2017) . - p. 80-87[article] Audit et vertification : une véritable industrie [texte imprimé] / Guillaume Delalieux, Auteur . - Décembre 2017 . - p. 80-87.
Langues : Français (fre)
in Projet > N° 361 (décembre 2017) . - p. 80-87
Résumé : L'activité des sociétés d'audit et de certification consiste à contrôler le respect des normes et à effectuer un rapport. Les entreprises s'abritent derrière les attestations de ces sociétés privées, tentant ainsi de rassurer le consommateur. Mais les scandales, les crises, les anomalies de production perdurent. Qui sont les certificateurs ? Qui les encadrent ? Peut-on leur faire confiance lorsque des entreprises font scandale ? Où sont les failles de la certification ? L'État joue-t-il encore un rôle dans la certification, le contrôles de sociétés de certification ? Les pays produisant du "low cost" certifient-ils ?
Note de contenu : Encadrés :
- Origine de la certification et de l'audit.
- Qui définit les référentiels ?Compter les nuages, est-ce travailler ? / Thomas Le Bon in Projet, N° 361 (décembre 2017)
[article]
Titre : Compter les nuages, est-ce travailler ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Le Bon, Auteur Année de publication : Décembre 2017 Article en page(s) : p. 61-68 Langues : Français (fre) Résumé : Réflexion sur le travail et ses limites. Besoin vital de l'homme, le travail n'est pas qu'une activité technique. N'est-il que rémunéré ? Les tâches domestiques, les activités manuelles et militantes, le bénévolat sont-elles du travail ? Où se trouve la frontière entre travail et non-travail ? Comment repenser le travail ?
Note de contenu : Encadré : "Reconnaître le travail domestique", de Marie-Andrée Blanc.
in Projet > N° 361 (décembre 2017) . - p. 61-68[article] Compter les nuages, est-ce travailler ? [texte imprimé] / Thomas Le Bon, Auteur . - Décembre 2017 . - p. 61-68.
Langues : Français (fre)
in Projet > N° 361 (décembre 2017) . - p. 61-68
Résumé : Réflexion sur le travail et ses limites. Besoin vital de l'homme, le travail n'est pas qu'une activité technique. N'est-il que rémunéré ? Les tâches domestiques, les activités manuelles et militantes, le bénévolat sont-elles du travail ? Où se trouve la frontière entre travail et non-travail ? Comment repenser le travail ?
Note de contenu : Encadré : "Reconnaître le travail domestique", de Marie-Andrée Blanc. Jeunes au travail : à la recherche du sens perdu / Cécile Van de Velde in Projet, N° 361 (décembre 2017)
[article]
Titre : Jeunes au travail : à la recherche du sens perdu Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Van de Velde, Auteur ; Louise Roblin, Intervieweur ; Bertrand Cassaigne, Intervieweur ; Jean Merckaert, Intervieweur Année de publication : Décembre 2017 Article en page(s) : p. 28-33 Langues : Français (fre) Résumé : En France, avoir du travail est important pour de nombreuses raisons qui en constituent le sens. Avec la crise, la democratisation des études a laissé penser qu'on pourrait choisir sa voie, se réaliser dans le travail, ce qui augmente la pression et exacerbe le conflit entre "gagner sa vie" et "vivre sa vie", à quoi il faut parfois renoncer avec colère. Certains, surtout des jeunes des milieux populaires, se détournent du salariat qui n'a plus de sens pour vivre autre chose, militer, s'engager politiquement, rejoindre les alternatifs. D'autres sont dans l'impasse et non plus aucun projet. Des déviations qui génèrent du stress, de la mésestime de soi, des frustations et qui impose de désintensifier le travail, de faire évouer le modèle social.
in Projet > N° 361 (décembre 2017) . - p. 28-33[article] Jeunes au travail : à la recherche du sens perdu [texte imprimé] / Cécile Van de Velde, Auteur ; Louise Roblin, Intervieweur ; Bertrand Cassaigne, Intervieweur ; Jean Merckaert, Intervieweur . - Décembre 2017 . - p. 28-33.
Langues : Français (fre)
in Projet > N° 361 (décembre 2017) . - p. 28-33
Résumé : En France, avoir du travail est important pour de nombreuses raisons qui en constituent le sens. Avec la crise, la democratisation des études a laissé penser qu'on pourrait choisir sa voie, se réaliser dans le travail, ce qui augmente la pression et exacerbe le conflit entre "gagner sa vie" et "vivre sa vie", à quoi il faut parfois renoncer avec colère. Certains, surtout des jeunes des milieux populaires, se détournent du salariat qui n'a plus de sens pour vivre autre chose, militer, s'engager politiquement, rejoindre les alternatifs. D'autres sont dans l'impasse et non plus aucun projet. Des déviations qui génèrent du stress, de la mésestime de soi, des frustations et qui impose de désintensifier le travail, de faire évouer le modèle social.
Le crédit dopé par les inégalités / Jézabel Couppey-Soubeyran in Projet, N° 361 (décembre 2017)
[article]
Titre : Le crédit dopé par les inégalités Type de document : texte imprimé Auteurs : Jézabel Couppey-Soubeyran, Auteur Année de publication : Décembre 2017 Article en page(s) : p. 26-27 Note générale : Encadré Langues : Français (fre) Résumé : Les banques accordent plus d'intérêt à la garantie apportée qu'à la richesse de l'emprunteur. Si les ménages riches ont un accès facile au crédit, les ménages pauvres peuvent vivre comme les riches, mais à crédit. Comme les banques prêtent davantages aux ménages qu'aux entreprises, la finance n'a plus d'impact sur la croissance. L'emploi précaire ne freine pas l'accès au crédit, qui peut devenir à taux variable. Résultat : les inégalités alimentent la finance qui alimente les inégalités.
in Projet > N° 361 (décembre 2017) . - p. 26-27[article] Le crédit dopé par les inégalités [texte imprimé] / Jézabel Couppey-Soubeyran, Auteur . - Décembre 2017 . - p. 26-27.
Encadré
Langues : Français (fre)
in Projet > N° 361 (décembre 2017) . - p. 26-27
Résumé : Les banques accordent plus d'intérêt à la garantie apportée qu'à la richesse de l'emprunteur. Si les ménages riches ont un accès facile au crédit, les ménages pauvres peuvent vivre comme les riches, mais à crédit. Comme les banques prêtent davantages aux ménages qu'aux entreprises, la finance n'a plus d'impact sur la croissance. L'emploi précaire ne freine pas l'accès au crédit, qui peut devenir à taux variable. Résultat : les inégalités alimentent la finance qui alimente les inégalités.
Le revenu universel en débat : Pour une politique de l'estime de soi / Julien Dourgnon in Projet, N° 361 (décembre 2017)
[article]
Titre : Le revenu universel en débat : Pour une politique de l'estime de soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Dourgnon, Auteur Année de publication : Décembre 2017 Article en page(s) : p. 69-75 Langues : Français (fre) Résumé : Dans nos sociétés "modernes" les normes salarailes se sont imposées comme naturelles. Chacun est censé être salarié, avoir un emploi qui lui assure revenus et reconnaissance sociale. L'État détermine sa politique d'emploi de façon à inciter chacun à avoir un emploi, individualisant ainsi les problèmes sociaux que rencontrent pauvres, chômeurs et précaires. Ce régime capitaliste salarial, en procurant de l'aide solcaile aux exclus de l'emploi, nuit à l'estime de soi, sentiment essentiel d'une "vie bonne" dans une société unie et pacifiée. Le revenu universel serait une reconnaissance d'égalité et d'inclusion sociale. Il permettrait de dissocier revenu et emploi.
Note de contenu : Encadré : Digne grâce à l'emploi. Témoignage anonyme, ATD-Quart Monde
in Projet > N° 361 (décembre 2017) . - p. 69-75[article] Le revenu universel en débat : Pour une politique de l'estime de soi [texte imprimé] / Julien Dourgnon, Auteur . - Décembre 2017 . - p. 69-75.
Langues : Français (fre)
in Projet > N° 361 (décembre 2017) . - p. 69-75
Résumé : Dans nos sociétés "modernes" les normes salarailes se sont imposées comme naturelles. Chacun est censé être salarié, avoir un emploi qui lui assure revenus et reconnaissance sociale. L'État détermine sa politique d'emploi de façon à inciter chacun à avoir un emploi, individualisant ainsi les problèmes sociaux que rencontrent pauvres, chômeurs et précaires. Ce régime capitaliste salarial, en procurant de l'aide solcaile aux exclus de l'emploi, nuit à l'estime de soi, sentiment essentiel d'une "vie bonne" dans une société unie et pacifiée. Le revenu universel serait une reconnaissance d'égalité et d'inclusion sociale. Il permettrait de dissocier revenu et emploi.
Note de contenu : Encadré : Digne grâce à l'emploi. Témoignage anonyme, ATD-Quart Monde Le revenu universel en débat : S'émanciper par le revenu universel / Philippe Frémeaux in Projet, N° 361 (décembre 2017)
[article]
Titre : Le revenu universel en débat : S'émanciper par le revenu universel Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Frémeaux, Auteur Année de publication : Décembre 2017 Article en page(s) : p. 75-79 Langues : Français (fre) Résumé : Verser à tous un revenu inconditionnel rétablirait l'estime de soi des exclus de l'emploi et pourrait changer les rapports de force du marché du travail en le remattant à sa place. S'il présente des atouts, ce revenu critique les dérives de notre société et comporte des risques. Car l'objectif n'est pas l'émancipation du travail, mais l'émancipation des travailleurs.
in Projet > N° 361 (décembre 2017) . - p. 75-79[article] Le revenu universel en débat : S'émanciper par le revenu universel [texte imprimé] / Philippe Frémeaux, Auteur . - Décembre 2017 . - p. 75-79.
Langues : Français (fre)
in Projet > N° 361 (décembre 2017) . - p. 75-79
Résumé : Verser à tous un revenu inconditionnel rétablirait l'estime de soi des exclus de l'emploi et pourrait changer les rapports de force du marché du travail en le remattant à sa place. S'il présente des atouts, ce revenu critique les dérives de notre société et comporte des risques. Car l'objectif n'est pas l'émancipation du travail, mais l'émancipation des travailleurs.
Le sens du travail à l'ère numérique / Pierre-Yves Gomez in Projet, N° 361 (décembre 2017)
[article]
Titre : Le sens du travail à l'ère numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Yves Gomez, Auteur Année de publication : Décembre 2017 Article en page(s) : p. 36-42 Langues : Français (fre) Résumé : Le travail a diverses formes : domestique, associatif, collaboratif ou professionnel. Celui-ci subordonne le travailleur au donneur d'ordre dans le cadre d'un contrat qui procure l'emploi et le salaire. Les entreprises se sont accordées le monopole de la forme économique du travail salarié, de sa finalité, de son contenu, de sa durée, du niveau de revenus. Les salariées ne pouvant défiir le sens de leur travail, ils ont cherché des formes de travail "privé", investis de nouveaux espaces grâce à Internet (ex. Wikipedia). Comment peut s'organiser le travail à l'heure numérique : hyper-concentraton et robotisation ? Ou décentralisation et multiplication de petits écosystèmes de production, avec une reconfiguration de la consommation ? L'être humain a besoin de faire du sens par son travail. Quel effet cela aura sur la maîtrise des finalités du travail ?
in Projet > N° 361 (décembre 2017) . - p. 36-42[article] Le sens du travail à l'ère numérique [texte imprimé] / Pierre-Yves Gomez, Auteur . - Décembre 2017 . - p. 36-42.
Langues : Français (fre)
in Projet > N° 361 (décembre 2017) . - p. 36-42
Résumé : Le travail a diverses formes : domestique, associatif, collaboratif ou professionnel. Celui-ci subordonne le travailleur au donneur d'ordre dans le cadre d'un contrat qui procure l'emploi et le salaire. Les entreprises se sont accordées le monopole de la forme économique du travail salarié, de sa finalité, de son contenu, de sa durée, du niveau de revenus. Les salariées ne pouvant défiir le sens de leur travail, ils ont cherché des formes de travail "privé", investis de nouveaux espaces grâce à Internet (ex. Wikipedia). Comment peut s'organiser le travail à l'heure numérique : hyper-concentraton et robotisation ? Ou décentralisation et multiplication de petits écosystèmes de production, avec une reconfiguration de la consommation ? L'être humain a besoin de faire du sens par son travail. Quel effet cela aura sur la maîtrise des finalités du travail ?
Moi, jeune et privé d'emploi / Gaël Gautier in Projet, N° 361 (décembre 2017)
[article]
Titre : Moi, jeune et privé d'emploi Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaël Gautier, Auteur Année de publication : Décembre 2017 Article en page(s) : p. 5-9 Langues : Français (fre) Résumé : Témoignages d'Abdoulaye, Jean-Paul, Mathilde et Withney, membres de la JOC, recueillis dasn le cadre d'une enquête effectuée au printemps 2017. Il disent ce qu'est un travail digne, racontent un peu de leur vie, de ce dont ils rêvent. Whitney est en recherche d'emploi. Pour ces jeunes femmes et hommes, le travail est soiurce de dignité, lieu de quête de sens et de mise en relation. Quand il n'en ont pas, ils ne sont pas chômeurs, mais "privés d'emploi".
in Projet > N° 361 (décembre 2017) . - p. 5-9[article] Moi, jeune et privé d'emploi [texte imprimé] / Gaël Gautier, Auteur . - Décembre 2017 . - p. 5-9.
Langues : Français (fre)
in Projet > N° 361 (décembre 2017) . - p. 5-9
Résumé : Témoignages d'Abdoulaye, Jean-Paul, Mathilde et Withney, membres de la JOC, recueillis dasn le cadre d'une enquête effectuée au printemps 2017. Il disent ce qu'est un travail digne, racontent un peu de leur vie, de ce dont ils rêvent. Whitney est en recherche d'emploi. Pour ces jeunes femmes et hommes, le travail est soiurce de dignité, lieu de quête de sens et de mise en relation. Quand il n'en ont pas, ils ne sont pas chômeurs, mais "privés d'emploi".
Penser ensembe contribution sociale et protection / Alméras, Guillaume ; Jean-Baptiste de Foucauld ; Anousheh Karvar in Projet, N° 361 (décembre 2017)
[article]
Titre : Penser ensembe contribution sociale et protection Type de document : texte imprimé Auteurs : Alméras, Guillaume, Auteur ; Jean-Baptiste de Foucauld, Auteur ; Anousheh Karvar, Auteur ; Aurore Chaillou, Intervieweur ; Louise Roblin, Intervieweur Année de publication : Décembre 2017 Article en page(s) : p. 43-50 Langues : Français (fre) Résumé : Le travail tient une place importante dans nos vies et dans la société. L'emploi crée des repères, du lien social, du sens à la vie sociale, procure des revenus et ouvre le droit à la protection sociale. S'il faut recherche le plein emploi, il faut qu'il soit à temps choisi et fortement régulé. On pourrait repenser la protection sociale pour qu'elle ne découle pas uniquement de l'emploi, qu'elle comporte un "panier de biens essentiels".
in Projet > N° 361 (décembre 2017) . - p. 43-50[article] Penser ensembe contribution sociale et protection [texte imprimé] / Alméras, Guillaume, Auteur ; Jean-Baptiste de Foucauld, Auteur ; Anousheh Karvar, Auteur ; Aurore Chaillou, Intervieweur ; Louise Roblin, Intervieweur . - Décembre 2017 . - p. 43-50.
Langues : Français (fre)
in Projet > N° 361 (décembre 2017) . - p. 43-50
Résumé : Le travail tient une place importante dans nos vies et dans la société. L'emploi crée des repères, du lien social, du sens à la vie sociale, procure des revenus et ouvre le droit à la protection sociale. S'il faut recherche le plein emploi, il faut qu'il soit à temps choisi et fortement régulé. On pourrait repenser la protection sociale pour qu'elle ne découle pas uniquement de l'emploi, qu'elle comporte un "panier de biens essentiels".
Précarité des jeunes : le grand bizutage / Célia Vérot ; Antoine Dulin in Projet, N° 361 (décembre 2017)
[article]
Titre : Précarité des jeunes : le grand bizutage : Entretien Type de document : texte imprimé Auteurs : Célia Vérot, Auteur ; Antoine Dulin, Auteur ; Louise Roblin, Intervieweur Année de publication : Décembre 2017 Article en page(s) : p. 10-17 Langues : Français (fre) Résumé : Depuis les années 1070, les jeunes sont souvent obligés de passer par l'emploi précaire pour accéder à un CDI et bénéficier de la protection sociale. La précarité est davantage subie par les jeunes de milieux populaires qui arrêtent tôt leur formation, par les jeunes isolés. Cela provoque de la frustation, de la perte de confiance en soi. Pourquoi ne pas refonder un système de protection sociale qui serait adapté à la jeunesse ? Avec un revenu minimum (Garantie jeunes), une formation pensée comme un continuum, une simplification les démarches administratives, un accompagnement dans l'emploi, de façon à ce qu'ils soient à la fois bénéficiaires et contributeurs de notre système de protection sociale.
Note de contenu : Encadrés :
- Avec le chômage, la confiance en soi s'érode, par Paul Israël.
- La Garantie jeunes, qu'est-ce que c'est ?
in Projet > N° 361 (décembre 2017) . - p. 10-17[article] Précarité des jeunes : le grand bizutage : Entretien [texte imprimé] / Célia Vérot, Auteur ; Antoine Dulin, Auteur ; Louise Roblin, Intervieweur . - Décembre 2017 . - p. 10-17.
Langues : Français (fre)
in Projet > N° 361 (décembre 2017) . - p. 10-17
Résumé : Depuis les années 1070, les jeunes sont souvent obligés de passer par l'emploi précaire pour accéder à un CDI et bénéficier de la protection sociale. La précarité est davantage subie par les jeunes de milieux populaires qui arrêtent tôt leur formation, par les jeunes isolés. Cela provoque de la frustation, de la perte de confiance en soi. Pourquoi ne pas refonder un système de protection sociale qui serait adapté à la jeunesse ? Avec un revenu minimum (Garantie jeunes), une formation pensée comme un continuum, une simplification les démarches administratives, un accompagnement dans l'emploi, de façon à ce qu'ils soient à la fois bénéficiaires et contributeurs de notre système de protection sociale.
Note de contenu : Encadrés :
- Avec le chômage, la confiance en soi s'érode, par Paul Israël.
- La Garantie jeunes, qu'est-ce que c'est ?Regard : "J'ai 20 ans, je suis tireur de pousse-pousse" / Anthony Micallet in Projet, N° 361 (décembre 2017)
[article]
Titre : Regard : "J'ai 20 ans, je suis tireur de pousse-pousse" Type de document : texte imprimé Auteurs : Anthony Micallet, Photographe Année de publication : Décembre 2017 Article en page(s) : Portfolio de 8 photographies Langues : Français (fre) Résumé : À New Delhi, Kumban est un des 600.000 indiens qui survivent en transportant des gens et des marchandises. Il vit seul, travaille presque tout le temps et pourtant ne possède rien, même pas son pousse-pousse. Il dort dans un foyer pour travailleurs sans-logis, à la différence de la plupart des tireurs de pousse qui dorment dehors.
Un reportage pour faire découvrir de l'intérieur la vie de ces hommes.
in Projet > N° 361 (décembre 2017) . - Portfolio de 8 photographies[article] Regard : "J'ai 20 ans, je suis tireur de pousse-pousse" [texte imprimé] / Anthony Micallet, Photographe . - Décembre 2017 . - Portfolio de 8 photographies.
Langues : Français (fre)
in Projet > N° 361 (décembre 2017) . - Portfolio de 8 photographies
Résumé : À New Delhi, Kumban est un des 600.000 indiens qui survivent en transportant des gens et des marchandises. Il vit seul, travaille presque tout le temps et pourtant ne possède rien, même pas son pousse-pousse. Il dort dans un foyer pour travailleurs sans-logis, à la différence de la plupart des tireurs de pousse qui dorment dehors.
Un reportage pour faire découvrir de l'intérieur la vie de ces hommes.Repenser le travail et l'emploi par l'écologie / Dominique Meda in Projet, N° 361 (décembre 2017)
[article]
Titre : Repenser le travail et l'emploi par l'écologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Meda, Auteur Année de publication : Décembre 2017 Langues : Français (fre) Résumé : Il existe une crise ed l'emploi (chômage) et une crise du travail (de qualité médiocre, perte de sens). Des scénarios dur le futur du travail envisagent le "démantèlement du droit du travail" ou une révolution tehnologique. Le scénario de la "reconversion écologique", certes complexe, qui partagerait équitablement le volume d'un travail de meilleure qualité (basé sur la coopération et non sur la productivité et la concurrence) pourrait être une solution aux deux crises.
Note de contenu : Encadré : "Le travail reste central dans la vie des gens",par Hervé Garnier.
in Projet > N° 361 (décembre 2017)[article] Repenser le travail et l'emploi par l'écologie [texte imprimé] / Dominique Meda, Auteur . - Décembre 2017.
Langues : Français (fre)
in Projet > N° 361 (décembre 2017)
Résumé : Il existe une crise ed l'emploi (chômage) et une crise du travail (de qualité médiocre, perte de sens). Des scénarios dur le futur du travail envisagent le "démantèlement du droit du travail" ou une révolution tehnologique. Le scénario de la "reconversion écologique", certes complexe, qui partagerait équitablement le volume d'un travail de meilleure qualité (basé sur la coopération et non sur la productivité et la concurrence) pourrait être une solution aux deux crises.
Note de contenu : Encadré : "Le travail reste central dans la vie des gens",par Hervé Garnier. Travail commun, statuts multiples / Jacques Le Goff in Projet, N° 361 (décembre 2017)
[article]
Titre : Travail commun, statuts multiples Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Le Goff, Auteur Année de publication : Décembre 2017 Article en page(s) : p. 18-25 Langues : Français (fre) Résumé : Dans un meê entreprise, on peut trouver des travaileurs sous divers statuts : en CDI, en CDD, en intérim, des auto-entepreneurs, sous portage salarial, des sous-traitants, des indépendants. Cet éclatement statutaire n'empêche pas de se sentier intégré dans l'entreprise et n'annonce pas un éclatement du collectif de travail. La collectivité de travail n'est pas définie que par le salariat et les CDI.
Note de contenu : Encadrés :
- Le "travail atypique"
- Le travail, c'est "que du bonheur" ?, par Louise Roblin.
in Projet > N° 361 (décembre 2017) . - p. 18-25[article] Travail commun, statuts multiples [texte imprimé] / Jacques Le Goff, Auteur . - Décembre 2017 . - p. 18-25.
Langues : Français (fre)
in Projet > N° 361 (décembre 2017) . - p. 18-25
Résumé : Dans un meê entreprise, on peut trouver des travaileurs sous divers statuts : en CDI, en CDD, en intérim, des auto-entepreneurs, sous portage salarial, des sous-traitants, des indépendants. Cet éclatement statutaire n'empêche pas de se sentier intégré dans l'entreprise et n'annonce pas un éclatement du collectif de travail. La collectivité de travail n'est pas définie que par le salariat et les CDI.
Note de contenu : Encadrés :
- Le "travail atypique"
- Le travail, c'est "que du bonheur" ?, par Louise Roblin.